Jour 1 lundi 27 août
Départ depuis Port-la-Nouvelle 10h30.
Traversée de Nîmes aussi chaude que l'an dernier.
Dîner et nuit à Saint-Jean-en-Royans. Petite aire de camping-car calme, sympa et gratuite.
Jour 2 mardi 28 août
Bonne nuit, matin pluvieux, après-midi couvert. Le ciel se dégage en fin de journée. visite du jardin ferroviaire à Chatte, trains électriques et décors miniatures dans un jardin sympa. Retour à l’aire de camping-car de Saint-Jean-en-Royans.
Jour 3 mercredi 29 août
Départ pour Auterive où nous allons visiter le Palais Idéal du Facteur Cheval Ferdinand Cheval, facteur de son état, a construit seul ce palais féérique sorti tout droit de son imagination. 33 ans de son existence pour réaliser son rêve. Impressionnante œuvre à voir et beaucoup d'émotion en lisant ses pensées gravées dans la pierre. Route vers Saint-Nazaire, déjeuner rapide, puis nous prenons le bateau à roue pour une petite croisière sur l'Isère de Saint-Nazaire à La Sône. Paysage magnifique, oiseaux etc… A La Sône, nous débarquons pour visiter le jardin des fontaines pétrifiantes. Merveilleux jardin où plantes et fleurs de toutes sortes se mêlent aux cascades et bassins. Décorations artistiques pleines d'imagination. Malgré quelques passages nuageux et deux ou trois ondées, une merveilleuse journée ou la beauté de l'art et de la nature nous ont fait rêver.
Retour à Saint-Jean pour la nuit.
Jour 4 jeudi 30 août
Orage et pluie toute la nuit.
Passage à La Chapelle-en-Vercors et son petit marché (olive et miel). Après-midi visite de la grotte de la Luire Saint-Agnan-en-Vercors, grotte où s'était replier l'Hôpital-Militaire l'été 44. Puis Vassieux en Vercors pour la visite du Mémorial de la Résistance. Froid et Brouillard.
Route vers les Alpes-de-Haute-Provence.
Arrivée à 20h30 à Villeneuve pour la nuit.
Jour 5 vendredi 31 août
Arrivée à Aigues-Mortes vers 18h.
Nous retrouvons Lili et Jean-Bernard sur le Rajus. Petite balade dans la ville (dans les remparts). Thiery et Evelyne arrivent à 20h. Nous sommes heureux de se retrouver tous les six. Apéro, diner et soirée sur le bateau.
Jour 6 samedi 01 septembre
Apéro dans le camping-car déjeuné sur le bateau. Après-midi navigation sur les canaux. Très agréable journée malgré le vent et le froid. Un peu de difficultés pour se garer dans le port à cause du vent et le courant. Petits moments de stress surtout pour Lily. Nous partons diner dans la vieille ville, dans un petit restaurant Argentin. Toute petite salle typique avec 8 à 10 couverts. Au menu chausson à la viande et patates douces à la chantilly. Les propriétaires, un couple de musiciens ont gratté la guitare en chantant quelques morceaux de leur répertoire. Excellente soirée conviviale et originale, bonheur et détente entre amis.
Jour 7 dimanche 02 septembre
Thiery et Évelyne nous quitte vers 10h, repas de famille oblige, promesse de se revoir très bientôt.
Jean Bernard nous propose une balade en mer mais nous préférons les canaux.
Départ vers 11h30. il fait meilleur qu'hier, moins de vent et plus de soleil. Halte vers 13h dans un petit port, déjeuner sur le Rajus, petite balade dans le village, dégustation de vin retour pour 20h à Aigues-Mortes. Diner dans le camping-car, encore une excellente journée très sympa et amicale. On renouvelle la promesse de se revoir très bientôt.
Jour 8 lundi 03 septembre
Bonne nuit départ vers 10h30.
Arrivée camping vers 16h. Temps couvert, sauna, piscine.
Jour 9 mardi 04 septembre
Bonne nuit très beau temps.
Le matin plage et baignade dans la Cèze très fraîche. Après-midi piscine, sauna et farniente.
.
Jour 10 mercredi 05 septembre
Bonne nuit malgré la visite des sangliers. Attention en allant faire pipi. Matin baignade à la plage, après-midi piscine et sauna. Très beau temps.
Jour 11 jeudi 06 septembre
Bonne nuit, toujours beau temps.
Sauna et piscine avant le départ à 13h45.
Nuit à Roquefort.
Jour 12 vendredi 07 septembre
Retour et arrivée à Labastide Saint Sernin.
Bye, bye fini les vacances.