Jour 1 vendredi 19 juin
Départ de Labastide.
18h00 arrivée aire de camping-cars à Lauzun (2 emplacements).
Promenade autour du Lac
Jour 2 samedi 20 juin
Direction Angoulins, puis Châtillon-Plage.
Ensuite, Les Boucholeurs. En se promenant sur le port de pêche, nous remarquons une embarcation chargée de pyrotechnique. Après renseignements, nous apprenons qu’une fête est organisée sur la plage du Marais d’Yves où il y a un grand parking où nous pourrons même y passer la nuit.
Nous nous dirigeons vers le site, faisons un tour de la fête où il y a des Bambas. Nous retournons manger au camping-car. Nous avons la visite du propriétaire qui nous interdit de passer la nuit sur son terrain. Nous assistons au feu d’artifice, puis partons sur Fouras.
Jour 3 dimanche 21 juin
Nous partons à vélos pour l’île d’Aix. Erreur d’orientation, nous sommes partis du mauvais côté. L’embarcadère est complètement à l’opposé. Nous enfourchons nos vélos pour une course folle, mais arrivons avec 4 minutes de retard. Nous sommes obligés d’attendre le prochain bateau.
Visite de l’île de long en large, repas sur place puis retour sur le continent.
Nuit sur le parking.
Jour 4 lundi 22 juin
Nous partons pour La Rochelle.
Nous arrivons à midi chez Marie-France. Nous allons garer le camping-car sur une aire pas très loin de chez elle. Il n’y a que 25 place et le parking (gratuit) est complet. En repartant vers l’autre parking (payant), une place se libère. La belle aubaine. Nous nous installons puis retournons chez Marie-France pour le repas.
L’après-midi, nous allons visiter La Rochelle. Nous sillonnons le port à vélo. Très jolie ville où les vélos sont les rois.
Nuit sur le parking.
Jour 5 mardi 23 juin
Le matin, Marie-France nous rejoint, nous partons sur l’île de Ré. Nous passons chez Marie-Blanche prendre son vélo.
Visite à vélo de St Martin de Ré, avec repas à la Flotte. Nous continuons en camping-car jusqu’au bout de l’île.
Retour sur le continent avec repas chez Marie-Blanche.
Nuit sur le parking au pied du pont de l’île de Ré.
Jour 6 mercredi 24 juin
Direction Marennes. Nous continuons vers La Cayenne où nous achetons des huîtres. Repas près d’un conchyliculteur. Nous achetons des moules et de la soupe de poissons.
Retour en direction de Bordeaux.
Nous nous arrêtons dans un petit village de vignobles près de Libourne, Crézillac. Le soir nous dégustons nos huitres, puis promenade dans le village désert.
Nuit sur le parking près des vignes.
Jour 7 jeudi 25 juin
Retour sur Labastide.